« Le chant des oubliées » de Kristin Hannah
« Le Chant des oubliées » est un roman de Kristin Hannah, publié en France le 13 janvier 2025 Californie, 1966.« Les femmes aussi peuvent être des héros. » Élevée au sein d’une communauté…
« Espionnes » de Marie-Laure Buisson
À travers les portraits de six femmes aux destins hors du commun, Marie-Laure Buisson nous plonge dans l’univers des services secrets des plus grandes puissances du monde, du xxe siècle…
« Les vents de sable » de Kristin Hannah
Texas, 1934. Elsa Martinelli a la vie dont elle a toujours rêvé : une ferme dans les Grandes Plaines, de beaux enfants, un foyer uni. Mais sous les effets conjugués de la Grande Dépression,…
« Les douleurs fantômes » de Mélissa Da Costa
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à…
« Je revenais des autres » de Mélissa Da Costa
Il a quarante ans, il est marié, directeur commercial et père de deux enfants. Elle a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Que lui. Quand elle essaie de mourir, il l’envoie loin,…
Le monde sur le vif
Le Monde sur le vif de Martha Gellhorn dresse un panorama de l’histoire du XXe siècle, décrite avec une grande exigence littéraire. Un remarquable témoignage sur l’effervescence…
Agence 42
Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de…
Codex 632, le secret de Christophe Colomb » de José Rodriguez DOS SANTOS
Qui n’a pas de souvenir de l’école primaire : 1492, découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Décidément l’école nous a enseigné de nombreuses farces. J.R.…
Au revoir là-haut » de Pierre LEMAITRE
Prix Goncourt 2013 Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant…
« Vaticanum » de José Rodriguez DOS SANTOS
Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape – » l’homme en blanc » – et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance…
« Le bleu entre le ciel et la mer » de Susan Abulhawa
La famille Baraka vit à Beit Daras, village paisible de Palestine entouré d’oliveraies. Nazmiyeh, la fille aînée, s’occupe de leur mère, une veuve sujette à d’étranges crises…
« Pas Pleurer » de Lydie SALVAYRE
Prix Goncourt 2004 est un roman singulier par sa rédaction. En effet l’auteur met en écriture les paroles de sa mère qui lui raconte « sa guerre d’Espagne » en 1936. Sa narration…
« Furie divine » de José Rodriguez DOS SANTOS
Mayak, complexe nucléaire en Russie.Au cœur de la nuit, un commando tchétchène fait irruption dans l’un des entrepôts du site et s’enfuit avec deux cargaisons d’Uranium…
« La guerre de face » de Martha Gellhorn
Premiers bombardements à Madrid, 1937, derniers feux de la guerre au Panama en 1990. Entre ces deux dates, la journaliste américaine Martha Gellhorn a couvert les plus grands conflits, récits…
« Oriana, une femme libre » de Cristina de Stefano
Oriana Fallaci : une des plus grandes journalistes du XXe siècle. Sans aucun doute, celle qui a généré le plus de polémiques, de controverses et de conflits grâce, ou à cause, de sa vision…
« Khomeiny, Sade et moi » de Abnousse Shalmani
De Khomeiny à Sade, un chemin vers la Liberté Par où commencer ?Peut-être en disant tout simplement le choc que cette lecture a été pour moi.De ceux, rares, produits par un livre précieux qui…
« La formule de dieu » de José Rodriguez DOS SANTOS
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l’État d’Israël, et Albert…
« La vie, la guerre et puis rien » de Oriana Fallaci
Oriana Fallaci est une essayiste et journaliste italienne née le 29 juin 1929 à Florence et morte le 15 septembre 2006 dans la même ville. Elle a été maquisarde dans la Résistance italienne…